Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail du Collège Jacques Monod

OUVERTURE D'UN CLUB PHOTO A JACQUES MONOD !

Par Anne Donval le 22 septembre 2016 à 18:15

Le club-photo a vu sa 1ère séance se dérouler ce jeudi 22 septembre 2016, pour trois cycles de dix heures d'ici à juin 2017. Sous la houlette de M. Testier, la vingtaine d'élèves de niveau 4ème qui compose les trois groupes se verra offrir la possibilité de pratiquer des formes photographiques variées: le portrait, le paysage ou encore la photographie documentaire. Les élèves recevront également une initiation à la retouche numérique. Une sélection de travaux sera exposée d'ici la fin de l'année scolaire.

REUNION D'INFORMATION POUR LES PARENTS DES ELEVES DE 4ème

Par Anne Donval le 19 septembre 2016 à 18:41

Une réunion d’information à destination des parents d’élèves de 4ème sera organisée le jeudi 29 septembre 2016 à 18h au collège Jacques MONOD au foyer des élèves.

REUNION D'INFORMATION POUR LES PARENTS DES ELEVES DE 5ème

Par Anne Donval le 19 septembre 2016 à 18:39

Une réunion d’information à destination des parents d’élèves de 5ème sera organisée le mardi 27 septembre 2016 à 18h au collège Jacques MONOD au foyer des élèves.

REMISE DES CHEQUIERS JEUNES COLLEGIENS - 19 septembre 2016

Par Anne Donval le 19 septembre 2016 à 18:30

Madame Grandière et Madame Dubois, deux élues, sont venues remettre à chaque élève de 3ème son chéquier Jeune Collégien. Ce chéquier d'une valeur de 53€ est offert par le Conseil Départemental. C'est un coup de pouce financier pour découvrir et pratiquer les activités sportives, culturelles et de loisirs.

www.lamayenne.fr/Au-quotidien/Enseignement/Colleges/Chequier-Jeunes-Collegiens

INONDATION COUR DU COLLEGE - Vendredi 16 septembre

Par Anne Donval le 17 septembre 2016 à 08:53

Ce matin vers 8h40 la cour de récréation était inondée (entre 15 et 20 centimètres d’eau) notamment sur la partie couverte. Evidemment, le risque d’inondation des bureaux vie scolaire, salle des professeurs, foyer des élèves et toilettes sur la cour était important. Bien sûr, la présence et la circulation d’élèves n’était pas possible ni envisageable, c’est pourquoi j’ai décidé vers 8h45 le confinement des élèves et usagers dans les salles de classe ou lieux où ils étaient. Les services de la mairie sont intervenus pour pomper l’eau et identifier tous les problèmes d’évacuation des eaux pluviales qui occasionnaient cette inondation. Les élèves sont restés calmes avec les professeurs sans difficulté. Le confinement a été levé à 11h40.

Modifier le commentaire

par superadmin superadmin le 07 janv. 2016 à 17:49