Présentation de l'établissement

Présentation de l'établissement : Bienvenue

Par Anne Donval, publié le samedi 7 septembre 2013 16:04 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2017 09:50

Le Collège Jacques MONOD accueille à cette rentrée 477 élèves répartis en 18 divisions. Les élèves sont domiciliés à Laval mais aussi dans les communes de Montigné le Brillant, Ahuillé et Nuillé sur Vicoin.

Le collège propose plusieurs langues vivantes et notamment dès la 5ème, il est proposé de  choisir une deuxième langue vivante parmi l'allemand, l'espagnol ou l'italien.

Le collège propose également aux élèves le latin à partir de la 5ème.

Aussi, deux Sections Sportives Scolaires existent au collège : gymnastique et volley-ball.

Enfin, en lien avec le Conservatoire de Laval, des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) sont proposées.

Le collège compte également deux classes ULIS (Trouble de la fonction cognitive et Trouble de la fonction auditive).