Le Collège Jacques MONOD accueille à cette rentrée 2020, 470 élèves répartis en 18 divisions. Les élèves sont domiciliés à Laval mais aussi dans les communes de Montigné le Brillant, Ahuillé et Nuillé sur Vicoin.

Le collège propose plusieurs langues vivantes et notamment dès la 5ème, il est proposé de choisir une deuxième langue vivante parmi l’allemand, l’espagnol ou l’italien.

Le collège propose également aux élèves le latin à partir de la 5ème.

De plus, deux Sections Sportives Scolaires existent au collège : gymnastique et volley-ball.

Enfin, en lien avec le Conservatoire de Laval, des Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) sont proposées.

Le collège compte également deux dispositifs ULIS (Trouble de la fonction cognitive et Trouble de la fonction auditive).

Principale : Valérie CRÉTON
Principale adjointe : Stéphanie DE JAGER