club cdi

Echanges & ateliers

Le club CDI a lieu tous les vendredis midi et se déroule toujours en deux temps :

1. un temps d’échanges autour de la présentation de livres par les élèves et la documentaliste ;
  2. un temps d’activité autour de la préparation d’animations (concours de dessins et d’écriture, expositions etc.)

Le club CDI est ouvert à tous les élèves de la 6ème à la 3ème.

Lecture

Sélections thématiques

Les élèves sélectionnent et exposent des livres en fonction d’évènements nationaux comme ici la Journée des droits des femmes.

Prix littéraires

Lecture & vote

Les élèves participent à des prix littéraires du département, comme ici le Prix du Roman Jeune de la ville de Laval. Les élèves sont invités à lire une sélection de romans jeunesse et à voter pour leur titre préféré.

Concours et défis

A destination de tous les élèves

Les élèves définissent et organisent, tout au long de l’année, différents concours internes au collège : concours de dessin mangas (photo ci-contre), concours de poésie (Printemps des poètes), défis culturels etc…

Deux sessions d’inscription ont lieux chaque année scolaire : en septembre et en janvier.