Collège Jacques Monod

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Depuis le dimanche 1er mars, le stade 2 est activé : il a pour objet de freiner la propagation du virus. Les sites ministériels sont les sources d’informations à privilégier car actualisés : site du Ministère de l’Education nationale et en particulier le site du gouvernement qui centralise.

Précautions au collège

L’accueil et les cours sont assurés normalement au collège : les gestes et recommandations sont rappelés ici pour tous et affichés dans le collège et à l’entrée du collège:

Gestes_coronavirus_A3

Zones « cluster » :

Le virus circulant déjà sur notre territoire, il n’y a plus de raison de confiner des personnes revenant de zones exposées à une circulation active du virus. Localement, les préfets et les directeurs des Agences Régionales de Santé (ARS) ont la responsabilité conjointe de décider et mettre en œuvre les opérations dans leur périmètre géographique. A l’heure actuelle, deux zones justifient des mesures restrictives:

-d’une part les zones figurant en rouge sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE). A ce stade seule la province du Hubei en Chine est désormais concernée;
-d’autre part les « clusters », soit les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul dans l’Oise, la commune de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie, ainsi que les communes d’Auray, Carnac et Crac’h dans le Morbihan.
Cette liste est susceptible d’évoluer très rapidement. Le site www.santepubliquefrance.fr est à consulter dans les prochains jours.

Vous trouverez en pièce jointe une foire aux questions / réponses mise à jour sur le site du Ministère.

Pièces jointes