Aux parents et élèves de 3ème,

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives, les intentions d’orientation et d’affectation se feront désormais en ligne par l’un des parents dont l’enfant est actuellement en 3ème.

Comme expliqué dans le document distribué aux élèves en février dernier, les parents doivent, avant le 16 mars :

• se connecter à leur compte parents E lyco ;
  • saisir les vœux d’orientation de leur enfant pour la rentrée 2020 ;
  • les valider (un mail de confirmation vous sera alors envoyé automatiquement dans votre boite mail habituelle)

Dans cette phase provisoire, votre choix de parents et d’élèves constitue simplement à choisir la voie d’orientation souhaitée : générale et technologique OU professionnelle en CAP ou Bac professionnel.

Ces premiers vœux seront examinés en conseil de classe du 2nd trimestre.

Il y aura ensuite la phase définitive avec vos vœux à reformuler avant le conseil du 3ème trimestre. Une information vous parviendra d’ici là.

Pour le moment, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous remercie de saisir au plus vite vos vœux en suivant les étapes ci-dessous.

En vous remerciant pour votre collaboration, le secrétariat de direction se tient à votre écoute en cas de besoins.

Notice pour saisir vos vœux écran par écran :
Etape 1: se connecter à un des comptes parents E Lyco (identifiants et mot de passe provisoire fournis par le secrétariat si besoin)

Choisir les téléservices à droite de la barre supérieure du menu de votre environnement E Lyco.

Saisir votre souhait ou vos souhaits en les cochant, 1 vœu minimum (3 maximum), et en les classant par ordre de préférence si vous en faites plusieurs.

Si vous faites un vœu en professionnel, CAP ou Bac pro, une deuxième ligne apparaît pour vous demander le statut: cocher statut scolaire ou statut d’apprenti.

Et enfin : Valider