Laser run

Les élèves de 3èmeE ont pu découvrir lors d’une leçon d’EPS une épreuve olympique du pentathlon moderne, le LASER RUN.

Après plusieurs situations pour se familiariser au tir, les élèves se sont défiés par équipes sous-forme de relais en alternant, une course et une session de tir.
La semaine prochaine, ils participeront au challenge départemental de laser run. Par équipe de quatre, ils devront se relayer en réalisant 200 m – Tir au laser – 200 m – Tir au laser. Chaque coureur doit enchaîner les quatres exercices avant d’être relayé.
Cette séance faisant partie de l’EPI Math à donf’, les élèves devront également calculer leur pourcentage de réussite au tir et faire des pronostics, ce qui leur permettra d’aborder les probabilités au prochain cours de mathématiques.