Le Monod Chrome :

la galerie d’art du collège

2ème étage du bâtiment B

Professeure référente : Mme Baron (Arts plastiques)

Galerie « Le Monod Chrome »

Ce lieu d’exposition correspond à un dispositif académique nommé InSitu, dont l’objectif principal est de multiplier les rencontres sensibles avec les œuvres d’art. Il faut également citer l’association AAA53 grâce à laquelle des œuvres nous sont prêtées, issues de son artothèque. En plus des temps de découverte des expositions, les élèves auront également des temps d’échange avec les artistes.

Un vernissage au Monod Chrome !

Le Monod Chrome : la galerie d'art du collègeRetour sur le vernissage du vendredi 8 avril 2024La classe de 3A a participé durant un mois à un atelier d'art encadré par l'artiste plasticienne Julia Pitaud.Julia Pitaud  est intervenue neuf heures durant lesquelles la...

Galerie Monod Chrome : artiste Anne Corre

Le Monod Chrome : la galerie d'art du collègeAnne Corre - 12 au 19 juin 2023 -Les classes de 5D, 6C, 6A, 5E et 6D auront l’honneur de rencontrer Anne Corre du 12 au 19 juin 2023.

Galerie Monod Chrome : artiste Robert Lerivrain

Le Monod Chrome : la galerie d'art du collègeRobert Lerivrain - 10 au 24 janvier 2023 -Les classes de 3D, 4C, 3B et 5A ont rencontré Robert Lerivrain du 10 janvier 2023 au 24 janvier 2023.

Galerie Monod Chrome : artiste Viviane Michel

Le Monod Chrome : la galerie d'art du collègeViviane Michel - 28 novembre au 16 décembre - Les classes de 3C, 4B, 4A et 5B ont rencontré Viviane Michel du 28 novembre 2022 au 16 décembre 2022.