Dans le cadre de l’échange France-Allemagne avec ERASMUS, les 4èmes et les 3èmes germanistes (LV2). ont effectué un séjour à Niederaula et à Leipzig (1 journée).

L’école partenaire « Gesamtschule Niederaula » se situe en Hesse. Les élèves de 3ème ont été accueilli dans les familles de leur correspondant tandis que les 4èmes ont bénéficié d’un hébergement en auberge de jeunesse.

Lors de ce séjour, les élèves, encadrés par cinq professeurs (Mme Kohl, Mme Davaïc et M. Videt, M. Testier et M. Bahu), ont pu découvrir le système scolaire allemand à travers leur immersion dans l’école partenaire. Ils ont également profité de quelques visites avec la ville de Bad Hersfeld et le musée Wortreich ou encore la ville de Kassel et le musée Grimm.

L’objectif de ce séjour était multiple : linguistique, communicationnel, psycho-social, humain, euro-citoyen, pédagogique, culturel.