Collège Jacques Monod

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Actualités

Melyssa, élève de 3ème, partie pour 3 mois en Allemagne

Melyssa Detert, élève de 3e au collège Jacques Monod est partie la semaine dernière pour...

Mercredi 21 septembre : Journée du sport scolaire

Mercredi 21 septembre : Journée du sport scolaireL’AS de MONOD a participé à la journée du sport...

Les élèves de 6ème en sortie scolaire à Saulges

Les 6èmes en sortie scolaire à Saulges Les élèves de 6ème dans le cadre des cours d'Histoire-Géo...

Menus du restaurant scolaire

Politique éducative de l’établissement

Le collège est ouvert au public à l’adresse principale 27 bld Frédéric Chaplet, de 7h40 à 17h30.

Toutes personne étrangère à l’établissement doit impérativement se présenter à l’accueil et signer le registre de présence.

  • De 7h55 à 11h55 et de 13h25 à 16h30 tous les jours.
  • De 8h00 à 11h55 le mercredi.
A 7h55, 10h05, 13h25 et 15h35, les élèves doivent se ranger devant les zones balisées sur la cour correspondant à leurs salles.
La présence des élèves est obligatoire de la première heure à la dernière heure de cours de chaque demi-journée. Lors de l’inscription, les responsables légaux choisissent le régime des entrées et sorties de leur enfant au sein de l’établissement.Il est possible de le modifier durant l’année scolaire, il suffit de remplir un imprimé à demander au bureau de la vie scolaire.
Régime 1 : Entrées et sorties aux heures normales d’ouverture et de fermeture de l’établissement (7h55-16h30)
Régime 2 : Entrées et sorties correspondant à l’emploi du temps habituel de l’élève. Pas d’entrées retardées ou de sorties anticipées en cas d’absences prévues ou imprévues de professeurs.
Régime 3 : Entrées et sorties correspondant à l’emploi du temps de l’élève et entrées retardées ou de sorties anticipées en cas d’absences prévues ou imprévues de professeurs ou de suppression de cours par l’administration.
Prix du repas : 4 euros (tarif élève)

La carte magnétique : le passage au self s’effectue grâce à une carte magnétique, distribuée gratuitement à chaque élève fréquentant le self à son arrivée au collège. Elle est personnelle et attribuée pour toute sa scolarité dans l’établissement. Si elle est perdue ou dégradée, celle-ci est facturée à la famille.

Pour pouvoir déjeuner : le compte de l’élève doit être approvisionné. Ce montant peut être payé soit en espèces, soit en chèque (à l’ordre de l’agent comptable du collège Jacques Monod). Un prélèvement automatique mensuel est proposé aux familles.

Absences : toute absence prévisible doit être signalée à l’aide d’un bulletin d’absence du carnet de correspondance rempli et signé auprès de la vie scolaire. En cas d’absence imprévisible, il est demandé aux familles d’en aviser la vie scolaire au besoin par téléphone, dès le premier jour. A son retour, l’élève doit présenter à la vie scolaire un billet d’absence (encarté dans le carnet de correspondance).

Retards : l’élève se présente au bureau de la vie scolaire pour se voir délivrer l’autorisation de reprise de cours et présente dès le jour suivant le bulletin de retard complété et signé par les parents.

 

Conseils d’Administration