Dernières infos

Initiation au laser run en cours d’EPS

Laser runLes élèves de 3èmeE ont pu découvrir lors d’une leçon d’EPS une épreuve olympique du...

Memo collège

• De 8h00 à 11h55, ou 12h25 et de 13h00 ou 13h30 à 16h30, tous les jours excepté le mercredi.
  • De 8h00 à 11h50 le mercredi.
A 7h55, 12h55, 13h25 et aux récréations, les élèves doivent se ranger devant les zones balisées sur la cour correspondant à leurs salles.
La présence des élèves est obligatoire de la première heure à la dernière heure de cours de chaque demi-journée.
Lors de l’inscription, les responsables légaux choisissent le régime des entrées et sorties de leur enfant au sein de l’établissement.
Il est possible de le modifier durant l’année scolaire, il suffit de remplir un imprimé à demander au CPE.
  • Régime 1 : Entrées et sorties aux heures normales d’ouverture et de fermeture de l’établissement (7h55-16h30)
  • Régime 2 : Entrées et sorties correspondant à l’emploi du temps habituel de l’élève. Pas d’entrées retardées ou de sorties anticipées en cas d’absences prévues ou imprévues de professeurs.
  • Régime 3 : Entrées et sorties correspondant à l’emploi du temps de l’élève et entrées retardées ou de sorties anticipées en cas d’absences prévues ou imprévues de professeurs ou de suppression de cours par l’administration.
  • Prix du repas : 4 euros (tarif élève)
  • La carte magnétique : le passage au self s’effectue grâce à une carte magnétique. Cette carte est distribuée gratuitement à chaque élève fréquentant le self à son arrivée au collège. Elle est personnelle et attribuée pour toute sa scolarité dans l’établissement. Si elle est perdue ou dégradée, celle-ci est facturée à la famille (tarif de remplacement : 6,50 euros).
  • Pour pouvoir déjeuner : la carte magnétique de l’élève doit être approvisionnée en argent. Le montant minimum de recharge est de 60€ (des aménagements de paiement peuvent être sollicités auprès du service intendance). Ce montant peut être payé soit en espèce, soit en chèque (à l’ordre de l’agent comptable du collège Jacques Monod), à l’intendance.