Ce mardi, 17 élèves de 4ème ont visité le lycée professionnel Gaston Lesnard. Ils ont débuté leur matinée par une table ronde, encadrés par les deux CPE, dont la référente école-entreprise de l’établissement. Les échanges sur les modalités et l’esprit du dispositif ont duré une heure, les élèves ont eu eux aussi l’occasion de s’exprimer.

Ensuite, après une visite complète du site et des différents ateliers, ceux-ci ont découvert deux des nombreuses spécialités du BTP présentées dans ce lycée, couverture et plomberie. Les deux professeurs d’atelier leur ont fait manipuler des outils et réaliser des tailles d’ardoise et de zing, ainsi que des agencements de tuyauterie. Tous très concentrés à leur tâche durant ces ateliers pratiques, nul doute que cette enrichissante visite viendra nourrir dès cette année la réflexion de nos élèves sur leur parcours d’orientation. La date limite pour postuler au dispositif « Prépa-Métiers » dès la fin de 4ème est fixée au 6 mai 2024.