« Semaine Laval Emploi »

Ce vendredi matin 13 octobre, dans le cadre du dispositif « école-entreprise » de l’établissement, 45 élèves, dont une majorité d’élèves de 3ème, ont assisté à l’événement « Semaine Laval Emploi » qui se déroulait sur 2 plateformes : au Cinéville et au Centre Jean Monnet.

Cette action, qui vise à soutenir les métiers en tension dans le département, s’articulait autour de 4 plateaux : transport et logistique, métiers de la mode et maroquinerie, les métiers de l’aide à la personne, ainsi que les métiers du numérique. Les élèves ont pu rencontrer des professionnels (professeurs de lycée, étudiants, formateurs, dirigeants d’entreprise), et ont pu également évoluer sur les différents plateaux techniques(réalité virtuelle, découverte par le geste).

Ce travail sur l’orientation s’inscrit dans le Parcours Avenir inscrit au projet d’établissement.