Le portail met à la disposition de tous les élèves de 3ème les informations et les conseils nécessaires pour trouver un stage.

Quelques conseils :

N’attendez pas le dernier moment pour faire le tour des entreprises. Prenez les devants dès le début de l’année scolaire.

Privilégiez votre réseau de connaissances, parents, amis, voisins, le bouche à oreille fonctionne souvent très bien et ils peuvent vous donner de bonnes pistes que vous n’auriez pas envisagées.

Renseignez-vous sur les entreprises via leur site internet ou leur page Facebook et préparez quelques questions à poser le Jour J pour montrer votre motivation et votre connaissance du secteur d’activité/des métiers.

Le contact direct est également intéressant car il vous permet d’expliquer en face à face ce que vous attendez du stage. Dans ce cas, déplacez-vous avec votre CV. C’est un exercice pas toujours facile surtout quand on a jamais côtoyé le monde du travail. Mais vous n’êtes pas seul ! Vous allez être accompagné par vos parents, amis et  vos professeurs vous conseillerons également sans pour autant tout faire à votre place !