« Parcours Avenir » et « Grand Repas »

Ce jeudi 13 octobre, dans le cadre du dispositif « école-entreprise » de l’établissement, 50 élèves volontaires de 4ème et 3ème ont assisté à une conférence animée par M. Lebreton. Le chef-restaurateur de L’Antiquaire est venu dès le matin préparer ses recettes en cuisine pour le service du midi, dans le cadre du « Grand Repas ». Un évènement national qui met en avant la gastronomie française lors de la Semaine du goût.

L’après-midi, durant ces 2h de conférence, les élèves ont pu poser de nombreuses questions sur les différents aspects du métier exercés par le chef. Celui a pu exprimer sa passion de la cuisine, son parcours scolaire et professionnel, ainsi que des anecdotes… croustillantes.

Pour clore les échanges, M. Lebreton a remis a chacun.e un livret contenant des jeux et certaines de ses recettes. Comme pour l’action «Semaine Laval Emploi» de la semaine précédente, cette action sur l’orientation s’inscrit dans le Parcours Avenir inscrit au projet d’établissement.